Affiner le visage : médecine esthétique, bichectomie ou toxine botulique pour le visage à Genève

Affiner le visage

Vous aimeriez affiner votre visage que vous estimez peut-être trop joufflu, trop rond ou encore trop carré ? Notre Face Clinic de Genève offre des solutions très efficaces pour y parvenir. Que ce soit en médecine esthétique ou en chirurgie esthétique, les résultats obtenus sont particulièrement beaux et réussis.

Quelles parties traiter pour mincir du visage ?

Différentes parties du visage peuvent faire l’objet d’un traitement d’amincissement.

Nos différentes techniques esthétiques permettent en effet d’affiner des joues trop charnues, de traiter les bajoues, de supprimer un double-menton peu flatteur ou encore de corriger une mâchoire proéminente ou trop carrée.

Les causes d’un visage arrondi 

Bien que les lignes de votre visage soient génétiques, d’autres facteurs peuvent être à l’origine des formes arrondies ou des amas de graisse localisés sur votre visage : un dérèglement ou bouleversement hormonal, une prise de poids excessive, une rétention d’eau ou encore le vieillissement entraînant un relâchement cutané et le déplacement des graisses.

Les solutions pour affiner son visage

La bichectomie

Bien que vous n’ayez pas de poids à perdre, les joues de votre visage peuvent être très arrondies par des boules de Bichat volumineuses. Ce sont des boules de graisse logées sous les pommettes, dans les joues. Une ablation partielle de ces boules de Bichat permet d’affiner ou de creuser vos joues selon le résultat recherché pour votre visage. Cette intervention s’appelle la bichectomie.

La liposuccion

Un visage trop rond peut être la conséquence d’excédents graisseux se formant au niveau des joues, des bajoues, du menton ou du cou. Une solution esthétique est tout à fait indiquée dans ce cas précis : la liposuccion qui permet d’aspirer la graisse en trop pour redessiner les contours du visage et ainsi l’affiner.

Les injections de toxine botulique – Botox

Une mâchoire trop musclée et carrée peut élargir exagérément un visage. Le traitement que nous proposons afin d’affiner cette partie du visage repose sur des injections de toxine botulique (botox)  dans les masséters. Ces muscles masticateurs élargissent l’angle de la mâchoire lorsqu’ils sont hypertrophiés. Or, en les décontractant, la toxine botulique va réduire leur volume et ainsi la largeur de votre mâchoire qui retrouvera des proportions plus fines.

Notez que ce type d’injections de toxine botulique sont réalisées hors AMM. Elles sont administrées sous la responsabilité de notre chirurgien.

L’acide déoxycholique

Bien que l’acide déoxycholique ne soit pas disponible en France ni en Suisse, sachez que ce produit injectable peut dissoudre l’amas graisseux d’un double menton ou du cou et prévenir sa réapparition grâce à la destruction des cellules de graisse. Il présente l’avantage d’affiner le cou et le menton sans chirurgie ni liposuccion.

A noter que ce produit n’est pas disponible en Suisse.

Prix pour affiner son visage

Le montant total pour affiner un visage ou un cou dépend des zones traitées et des techniques esthétiques qui seront retenues pour atteindre le résultat voulu.

À titre indicatif, le tarif pour affiner une mâchoire trop carrée par des injections de toxine botulique, commence à 590 CHF.

Les interventions chirurgicales que sont la bichectomie et la liposuccion du visage, font également l’objet d’un devis qui vous sera communiqué lors de votre première consultation esthétique au sein de notre Face Clinic de Genève, consultation durant laquelle votre visage sera analysé en trois dimensions.