Combler la ride du lion : toxine botulique | Genève | Face Clinic

Injections de toxine botulique pour atténuer la Ride du lion

Parmi les rides d’expression les moins flatteuses, nous avons la fameuse ride du lion qui non seulement vieillit mais en plus donne un air sévère, contrarié ou dans le meilleur des cas, préoccupé. Cette ride inter sourcilière qui est à l’origine de contractions musculaires répétées se traite très bien avec le Botox (non commercial de la toxine botulique).

 

Quand faire des injections de toxine botulique pour supprimer la ride du lion

Vous pouvez faire des injections de toxine botulique dès que cette ride du lion commence à persister mais également à titre préventif.

Au départ, un ou plusieurs plis cutanés n’apparaissent que ponctuellement, lorsque vous froncer les sourcils, puis disparaissent dès que vous relâchez cette zone de votre visage. Mais au fil des années, les muscles à l’origine de ces rides du lion, le corrugator et le procerus, demeurent quasi constamment contractés comme par mauvaise habitude. La peau reste donc de plus en plus longtemps plissée et finit par se rider entre les sourcils. Cette ride sera d’autant plus marquée que la peau aura perdu de son élasticité avec l’âge.

Heureusement, la médecine anti-âge offre aujourd’hui différentes solutions, particulièrement efficaces pour effacer et prévenir les rides dynamiques comme la ride du lion. Parmi ces solutions, la toxine botulique offre des propriétés décontractantes sur les muscles qui en font une arme antiride redoutable. Bien qu’initialement utilisée en ophtalmie, puis pour d’autres pathologies médicales, très vite la toxine botulique a trouvé sa place en médecine esthétique dans le traitement des rides d’expression.
Injecter de la toxine botulique dans vos rides du lion va donc relâcher la contraction des muscles qui en sont responsables. A noter toutefois, qu’une ride du lion profonde et persistante doit être également comblée avec de l’acide hyaluronique.

Déroulement d’une séance d’injections de toxine botulique pour la ride du lion

Avant toute séance d’injection de toxine botulique, notre médecin spécialiste en médecine esthétique ou en chirurgie esthétique vous recevra en consultation pour écouter vos besoins, comprendre vos attentes et examiner votre visage et notamment votre ride du lion.
A cette occasion, un morphing et une simulation en 3 dimensions de votre visage vous seront présentés. Cette consultation préalable lui permettra de définir et vous proposer le meilleur traitement de votre ride du lion en tenant compte de l’ensemble de votre visage.

Lors de la séance d’intervention, après avoir marqué la ou les zones à traiter, il injectera la parfaite quantité de toxine botulique dans les petits muscles responsables de votre ride du lion.
Sachez que le produit est injecté à l’aide d’une micro-aiguille, telle que celles utilisées pour les bébés.

Une séance d’injection de toxine botulique dans la ride du lion ne dure qu’un quart d’heure.

Existe-t-il des contre-indications pour de la toxine botulique au niveau de la ride du lion ? 

Il y a quelques contre-indications aux injections de toxine botulique dont vous parlera le médecin spécialiste lors de votre consultation esthétique préalable. Il vous les déconseillera notamment si vous souffrez d’une maladie neuromusculaire (type myasthénie), si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

S’agissant des précautions à prendre suite à une séance d’injection de toxine botulique, elles sont simples à suivre : pas de massage durant 8 heures après les injections, pas de sauna pendant 12 heures ni de sport pendant 24 heures.

Les résultats après une injection de toxine botulique pour la ride du lion

La toxine botulique va faire disparaître au fil des jours cette ride du lion qui s’est installée entre vos sourcils et va donc détendre votre visage qui sera comme apaisé et rajeuni.

Vous constaterez les tout premiers effets de la décontraction musculaire de cette zone inter sourcilière trois jours après l’injection. C’est entre le 10ème et le 15ème jour que vous verrez les entiers bénéfices de la toxine botulique : vous n’aurez plus de plis entre les sourcils et en profiterez durant 4 à 6 mois.

Il se peut qu’une ride cutanée persistante reste encore un peu visible auquel cas elle pourra être comblée à l’acide hyaluronique.

 

Prix pour une injection de toxine botulique pour atténuer la ride du lion

Au sein de notre Face Clinic de Genève, les injections de toxine botulique pour traiter la ride du lion commencent à partir de 390 CHF.
Nous vous invitons à prendre rendez-vous pour une consultation esthétique préalable afin de vous en dire plus après avoir examiné attentivement votre visage.