Traitement LED : les soins réparateurs de la peau | Genève | Face Clinic

LED

La LED est l’abréviation de « Light Emitting Diode ». La lampe LED est utilisée en médecine esthétique comme traitement de photothérapie pour retrouver une meilleure qualité de peau et combattre les peaux fatiguées.

Pourquoi mon visage semble marqué par le temps ?

Avec les années, les réserves en collagène, acide hyaluronique et élastine diminuent. La peau en est directement impactée et semble au fil du temps plus fine, moins tonique, perd en volume et en densité. Des rides apparaissent et la qualité de la peau s’altère. Des facteurs externes tels que l’exposition aux UV, à la pollution, le tabac peuvent venir impacter également la qualité de la peau et marquer le visage.

Qu’est-ce que le traitement de photothérapie par lumière LED ?

La photothérapie est un traitement anti-âge de la peau par la lumière. En émettant une lumière monochromatique, la photothérapie relance l’activité des fibroblastes et stimule la production de collagène, tout en limitant la production des enzymes responsables de la dégradation des cellules de la peau. La lampe LED agit comme un véritable traitement réparateur pour la peau.

Comment se déroule une séance de photothérapie par lumière LED ?

Une séance de photothérapie par lampe LED est un moment plutôt agréable. Après avoir pris soin de nettoyer et démaquiller sa peau, on s’allonge et on positionne son visage à une dizaine de centimètres de la lampe LED, tout en protégeant ses yeux grâce à des lunettes spéciales. La sensation de chaleur douce et la musique dans les oreilles offrent un vrai moment de relaxation. Une séance de photothérapie peut durer entre 15 et 30 minutes, en fonction des besoins. De même, l’intensité de la lumière peut varier.

Quels sont les résultats après une séance de photothérapie par lumière LED ?

Au bout de 6 à 8 séances de photothérapie, on peut apprécier les résultats sur la peau de son visage, qui continuent de se développer dans le temps, à mesure que les réserves de la peau en collagène se reconstituent. La lampe LED permet d’améliorer la qualité de la peau de manière douce. L’activité cellulaire ainsi stimulée va permettre un rajeunissement du visage et une restauration de la peau, avec réduction des rides et ridules et augmentation de son élasticité. Cette action peut être potentialisée par l’application au préalable d’une substance photosensibilisante (photothérapie dynamique). C’est une sorte de peeling.

Tarif d’une séance de photothérapie par lumière LED

La photothérapie par lampe LED est un traitement dont le devis vous sera communiqué lors de votre première consultation esthétique (à partir de 190 CHF). N’hésitez pas à nous consulter pour de plus amples informations et aussi pour prendre RDV.