Peeling profond : nettoyer votre peau
Pour nettoyer sa peau en profondeur et la renouveler, le peeling est souvent une technique indiquée en médecine esthétique. Il existe différents types de peeling qui se basent sur des produits actifs pour faire desquamer la peau. En fonction du peeling, on agira sur le derme superficiel, profond ou sur l’épiderme. On vous en dit plus sur le peeling profond.
Définition : Peeling profond
Lorsque le vieillissement cutané est avancé, on peut vouloir se lancer dans un peeling profond. Le peeling profond agit sur toutes les couches du derme et de l’épiderme afin de favoriser le renouvellement cellulaire en profondeur. L’ensemble du visage ou seulement une zone peut être traitée, en fonction de ses besoins.
Dans quel cas le peeling profond est-il préconisé ?
Le peeling profond convient à un vieillissement cutané marqué et également comme traitement des cicatrices. Il est parfois demandé pour agir sur les rides autour de la bouche ou autour des yeux, zones qui sont plus facilement et plus rapidement impactées par le vieillissement cutané.
Pourquoi le peeling profond n’est-il pas la solution que nous proposons à ses patients ?
Le peeling profond est un peeling dont le produit actif est le phénol. Ce produit présente une certaine toxicité et n’est pas administré à la légère.
Avant le peeling, certaines précautions sont nécessaires. Sont prescrits 10 jours avant l’intervention antibiotiques et prévention herpétique. Le jour de l’intervention, un anesthésiste ou un cardiologue doit être présent.
Le peeling profond entraîne aussi de lourdes suites. Un oedème apparaît sur le visage pendant deux semaines, et le visage est protégé complètement par un masque de poudre jaune. Cela nécessite une éviction sociale importante et une convalescence d’environ un mois. Suite à cela, la peau reste rosée pendant encore 3 à 6 mois, période durant laquelle une protection solaire totale est impérative.
C’est un peeling très lourd que nous ne pratiquons pas à Face Clinic Genève.
Quelle alternative à un peeling profond
Plutôt qu’un peeling profond, nous pratiquons des peelings légers et des peelings moyens qui offrent d’excellents résultats contre le vieillissement cutané. Ils permettent de traiter efficacement les rides et ridules, d’illuminer le teint ou encore d’atténuer les tâches pigmentaires. Ils peuvent même être renouvelés afin d’entretenir leurs résultats. Ces peelings sont donc de très bonnes alternatives dans le rajeunissement du visage.