Peeling peaux mates et foncées : particularités | Genève | Face Clinic

Le peeling pour les peaux mates et foncées

Les peaux mates et foncées peuvent bénéficier d’un rajeunissement du visage par peeling à condition de prendre quelques précautions. Nous vous expliquons en détail comment se passe un peeling pour peaux mates et foncées.

Le peeling permet de renouveler la peau grâce à l’utilisation de produits actifs qui vont générer une desquamation de l’épiderme et du derme superficiel. Par cela, il traite le visage et le teint dans son ensemble en lui offrant un traitement coup d’éclat et rajeunissement.

Les précautions à prendre avant de faire un peeling lorsqu’on a une peau mate ou noire 

Le peeling est une méthode de médecine esthétique permettant à la peau de se renouveler. Les produits actifs contenus dans le peeling vont faire desquamer la peau et vont impacter le derme superficiel et l’épiderme. Pour une peau mate ou noire, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil deux mois avant un peeling moyen. Les produits anti-acné ou des compléments alimentaires à base de bêta-carotène sont également à proscrire.

Les conseils de notre chirurgien avant un peeling pour peau noire ou foncée 

Nous recommandons d’appliquer une crème qui inhibe la mélanine 30 jours avant le peeling, ce qui permet d’éviter une hyperpigmentation. Nous conseillons de réaliser un masque exfoliant afin de que le peeling pénètre mieux dans la peau.

Déroulement d’une séance de peeling sur peaux foncées ?

La séance de peeling sur peau foncée démarre par un nettoyage minutieux de la peau. On applique ensuite le produit actif en fonction du type de peeling souhaité, qu’on répartit sur l’ensemble du visage.

Avant un peeling moyen, la peau est soigneusement nettoyée et préparée. Le peeling est ensuite appliqué sur la peau du visage de manière homogène, pendant 5 à 10 minutes. Il est possible de ressentir un léger picotement ou une légère sensation de brûlure, ce qui disparaît dès le nettoyage du produit. On nettoie ensuite soigneusement la peau et on applique une crème cicatrisante. Plusieurs séances peuvent être nécessaires, selon les résultats escomptés.

Quelles sont les indications du peeling sur peaux noires ou foncées?

Grâce au peeling, il est possible de traiter l’hyperpigmentation des peaux noires ou foncées. Ce type de traitement est également utile pour traiter le mélasma, tâches pigmentaires survenues à la suite d’une stimulation hormonale, comme c’est le cas lors d’une grossesse.

Quelles précautions prendre après le peeling?

Après un peeling, il n’est pas rare de constater que sa peau présente quelques rougeurs, qui disparaissent en général assez vite. Nous recommandons de continuer à appliquer une crème inhibitrice de mélanine, ce qui permet d’éviter toute hyperpigmentation, tout en hydratant et en continuant d’éclaircir la peau.

Le prix d’un peeling pour peau mate à noire 

Le prix d’un peeling moyen pour peau mate à noire démarre à 400 CHF. Selon le type de peeling et selon les besoins de chaque patient, nous communiquons un devis détaillé lors d’une première consultation avec notre médecin spécialiste en médecine esthétique ou en chirurgie esthétique. N’hésitez pas à contacter notre cabinet Face Clinic Genève afin de nous faire part de vos demandes.

DÉCOUVRIR LES AUTRES TRAITEMENTS DE PEELING