Injections d’acide polylactique : le traitement | Genève | Face Clinic

Injections d’acide polylactique : SCULPTRA

Très utilisé en médecine esthétique pour rajeunir votre visage, l’acide polylactique est un polymère synthétique de la famille des alpha-hydroxy-acides qui présente un double avantage :

  • Il est biodégradable : la résorbabilité prolongée de l’acide polylactique en fait un produit approprié pour combler les zones cutanées déprimées.
  • Il est biocompatible : vous n’avez donc pas besoin de faire de test allergène avant toute utilisation.

Ce polymère synthétique est un produit qui stimule en profondeur la synthèse du collagène de votre peau. Ses propriétés sont donc très intéressantes pour combler, lisser et raffermir certaines zones du visage.  

Pourquoi faire des injections d’acide polylactique ? 

En prenant de l’âge, votre visage change : les volumes s’affaissent, des zones se creusent, votre peau s’affine, perd en tonicité et des rides de plus en plus nombreuses et profondes apparaissent. Votre visage semble vieilli et fatigué.

Vous pouvez donc envisager de faire des injections d’acide polylactique pour rajeunir votre visage en lissant et en comblant les zones suivantes :

  • les pommettes
  • des joues creusées et ridées
  • la peau du visage plissée ou flétrie
  • les disharmonies de l’ovale de votre visage.

Les précautions à prendre avant de faire des injections d’acide polylactique

Afin d’éviter tout risque de saignement ou de formation d’hématomes au niveau des points d’entrée des injections, nous vous recommandons de cesser toute prise d’aspirine, d’anticoagulant, d’anti-inflammatoire et de vitamine C la semaine précédant les injections d’acide polylactique.

Déroulement d’injections d’acide polylactique : comblement des lipoatrophies du visage

Dans un premier temps, nous vous prendrons en consultation afin d’examiner votre visage et les zones que vous souhaitez embellir ou rajeunir. Vous définirez alors ensemble les soins esthétiques à pratiquer telles que les injections d’acide polylactique.

Les noms commerciaux des acides polylactiques de qualité que nous avons choisi d’utiliser au sein de notre face Clinic de Genève, sont les très réputés Sculptra® et Newfill®.

Lors de votre séance d’injection, notre médecin spécialiste en médecine esthétique ou en chirurgie esthétique est un praticien particulièrement expérimenté car il a été un des premiers en EUROPE à UTILISER le SCULPTRA dès les années 2000. Il déterminera précisément la quantité d’acide polylactique dont vous avez besoin et la profondeur dans laquelle l’injecter en fonction de la zone traitée de votre visage et du résultat visé.
Cette séance d’injection est rendue plus confortable d’une part, grâce à l’utilisation d’une aiguille ultra fine et d’autre part, grâce à une solution anesthésiante contenue dans le produit.
Il se peut qu’à la fin de la séance, vous ayez quelques rougeurs sur les points d’injection ou d’autres petits désagréments (ecchymoses, sensibilité…) mais si cela devait être le cas, ils disparaîtront spontanément en quelques jours.

Selon les objectifs de rajeunissement visés, vous pouvez avoir besoin de 2 à 3 séances d’injection qui peuvent s’étaler sur une période de 2 à 3 mois.
Vous devez savoir que, contrairement à l’acide hyaluronique, l’effet de l’acide polylactique n’est pas immédiat mais progressif : ses résultats bénéfiques sur la peau de votre visage seront visibles au bout de 6 semaines. Mais s’il vous faudra patienter quelques semaines avant de vous réjouir de son effet rajeunissant, vous aurez en revanche l’avantage d’en profiter deux belles années.

Quelles sont les indications de l’injection d’acide polylactique ?

L’indication principale de l’acide polylactique est l’augmentation du volume des zones dites déprimées. En agissant sur les couches profondes de la peau, il comblera les sillons et les rides profondes dus au vieillissement.
L’acide polylactique a une action stimulante pour que votre corps produise son propre collagène, élément essentiel à la bonne tonicité de votre peau. Votre peau retrouve alors durablement une apparence plus jeune tout en offrant un résultat des plus naturels.

Les précautions à prendre après des injections d’acide polylactique 

Vous ne devez pas associer les injections d’acide polylactique à un traitement laser, à un peeling chimique ou à une dermabrasion.

Le prix d’une séance d’injection d’acide polylactique 

Le prix d’une séance d’injection d’acide polylactique au sein de notre Face Clinic de Genève commence à 600 CHF.
Nous vous invitons à prendre un rendez-vous pour une première consultation à notre Face Clinic de Genève afin de déterminer au mieux vos attentes et définir le traitement qui vous sera le plus approprié.