Acide hyaluronique Sillons Nasogéniens
Votre capital d’acide hyaluronique, naturellement présent dans votre organisme et plus particulièrement dans votre peau, diminue avec les années qui passent.
Conséquence de cette diminution, votre peau se déshydrate, perd en tonicité et en élasticité. Apparaissent alors les premières rides qui trahissent votre âge et des sillons qui marquent votre visage et vous donnent un air sévère. Vous perdez ce côté frais et lisse de votre jeunesse.
Qu’est-ce que les sillons nasogéniens ?
Les sillons nasogéniens sont ces rides profondes qui partent de l’aile du nez pour descendre jusqu’à la commissure des lèvres. Dans certains cas, ils peuvent descendre jusqu’au plis d’amertume, telles deux parenthèses de chaque côté de votre bouche.
Selon l’avancée de ces rides et la morphologie de votre visage, ces sillons nasogéniens vont vous vieillir considérablement en vous donnant en prime un air sévère et déprimé.
Heureusement, grâce à la médecine anti-âge, nous pouvons corriger ces méfaits du temps et vous redonner le sourire.
Comment se forment les sillons nasogéniens?
La formation des plis nasogéniens est très progressive. Elle est dû à une combinaison de facteurs :
- Le relâchement cutané : plus vous avancez en âge et plus votre peau perd de son élasticité et de sa fermeté. Cet effet favorise l’affaissement de la graisse qui était sur la zone supérieure de votre visage (descente de la graisse des pommettes et de la graisse médio-faciale). Cet affaissement génère alors un surplus de peau qui va alors former ce vilain pli nasogénien.
- Les contractions musculaires répétées dues au sourire : ces contractions vont au fil du temps créer une cassure du derme en profondeur.
Déroulé de la séance d’injections pour atténuer les sillons nasogéniens
Avant toute chose, notre médecin spécialiste en médecine esthétique ou en chirurgie esthétique examinera attentivement vos plis nasogéniens lors d’une consultation préalable avant de vous proposer un traitement parfaitement adapté à votre visage et son vieillissement cutané.
Lors de la séance de traitement de vos sillons nasogéniens, il commence par marquer sur votre visage là où il est nécessaire d’injecter de l’acide hyaluronique de comblement.
Il endort alors par le froid (grâce au procédé CoolSense) les points d’entrée qui doivent recevoir l’injection d’acide hyaluronique.
Ensuite, il procède au comblement de vos plis nasogéniens à l’aide d’une micro-aiguille. Vous ne ressentez rien car la formulation d’acide hyaluronique qu’il choisit contient un anesthésiant efficace appelé lidocaïne.
A noter qu’il est possible, selon la morphologie de votre visage, qu’il vous propose d’intervenir également plus haut en recréant le volume perdu de vos pommettes afin de remonter l’excès de peau qui s’affaisse sur vos plis nasogéniens. Cette intervention donne l’illusion que la graisse de vos joues est remontée.
Contre-indications des injections d’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens
Comme pour tous les autres traitements à base d’injection d’acide hyaluronique, même si cette molécule est naturellement produite par votre corps et donc bien tolérée par l’organisme, nous vous déconseillons les injections d’acide hyaluronique dans les cas suivants :
- si vous avez une maladie auto-immune
- si vous êtes allergique à l’acide hyaluronique
- si vous êtes enceinte ou allaitez
Les résultats de l’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens
Les injections d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens offrent de très beaux résultats, particulièrement naturels et qui réjouissent bon nombre de patients et patientes de médecine esthétique.
Une fois comblés et lissés, les plis nasogéniens disparaissent quasiment de votre visage qui n’est plus marqué par ces sillons disgracieux et vieillissants. Vous retrouvez une mine rajeunie, lumineuse et pleine de fraîcheur.
Prévoyez entre un quart d’heure et une demi-heure pour des résultats bénéfiques immédiats, des résultats qui seront encore plus beaux et naturels quelques jours après.
Le comblement esthétique des sillons nasogéniens peut tenir jusqu’à 18 mois.
Prix d’une injection d’acide hyaluronique pour atténuer les sillons nasogéniens
A titre indicatif, une injection d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens commence à partir de 590 CHF. Mais sachez que lors de votre première consultation esthétique au sein de notre Face Clinic Genève fera l’objet d’un devis. Lors de cette consultation préalable, nous étudierons votre visage et vos sillons nasogéniens. Nous utiliserons alors notre logiciel de morphing de simulation en 3D, et vous présenterons précisément le traitement qui est le plus adapté à votre cas.