Acide désoxycholique : injection Belkyra® | Genève | Face Clinic

Injections d’acide désoxycholique : Belkyra®

Avez-vous déjà entendu parlé de l’acide désoxycholique, plus connu sous son nom commercial Belkyra® ? Il s’agit d’un produit injectable de médecine esthétique destiné à corriger le double menton naturellement. Bien que ce produit ne soit pas commercialisé ni utilisé officiellement en Suisse ou en France, nous vous en disons plus sur ses indications.

Les précautions à prendre avant de faire des injections d’acide désoxycholique

Avant toute injection d’acide désoxycholique, nous vous recommandons d’indiquer à votre chirurgien si vous avez pratiqué des actes de chirurgie ou de médecine esthétique dans la zone du menton. Il est également important de vérifier le relâchement de la peau, car si celui-ci est excessif, cela peut impacter les résultats. 

Les personnes allergiques, qui souffrent d’infection dans la zone du menton, de problèmes de thyroïde ou de ganglions lymphatiques ne doivent pas pratiquer d’injections d’acide désoxycholique.

Déroulement d’une séance d’injections de Belkyra®

L’injection de Belkyra® se pratique dans le compartiment graisseux sous mentonnier pré-platyslamal, donc entre le derme et le muscle platysma (muscle peaucier du cou). Il s’agit d’injections sous cutanées, réalisées à l’aide d’une micro-aiguille. Il faut compter en général 20 minutes pour une séance d’injections, et il est nécessaire de réaliser 1 à 3 séances pour maximiser l’efficacité et avoir des résultats optimaux.

Quelles sont les indications de l’injection d’acide désoxycholique 

Les injections d’acide désoxycholique sont indiquées pour les personnes présentant un double menton. L’acide déoxycholique va détruire les cellules graisseuses tout en les empêchant de se reformer par la suite. C’est un traitement peu douloureux et simple, qui est indiqué pour l’effet « double-menton » qui peut apparaître avec l’âge, la prise de poids ou le dérèglement hormonal. En 1 à 3 séances, l’ovale du visage et le cou sont resculptés.

Ce traitement pour supprimer le double menton sans liposuccion est une révolution sur le marché des produits injectables, puisqu’il est le 1er produit injectable qui enlève du volume.

Ce produit n’étant pas utilisable en France ou en Suisse, nous ne le pratiquons pas. Afin de supprimer le double menton, il propose une liposuccion du cou et des bas-joues sous anesthésie locale (ou légère sédation).

 

Les précautions à prendre après des injections de Belkyra®

Il y a peu d’effets indésirables suite à des injections de Belkyra®, seules quelques rougeurs et des douleurs passagères peuvent survenir, ainsi qu’un léger gonflement. Ils disparaissent au bout de quelques jours.