Rhinoplastie conservatrice : changer la forme de son nez
Changer la forme de son nez tout en préservant ses structures d’origine et obtenir un résultat plus naturel, c’est ce que propose la rhinoplastie conservatrice. Grâce aux techniques modernes de chirurgie esthétique, il est possible de corriger les défauts du nez tout en gardant une forme naturelle.
Qu’est-ce que la rhinoplastie conservatrice ?
Dans les rhinoplasties traditionnelles, il était souvent de mise de casser la structure originelle du nez pour la reconstruire ensuite. La rhinoplastie conservatrice offre une autre approche, moins invasive et plus naturelle, qui a pour objectif de préserver les structures du nez. Ainsi, le nez est moins dénaturé et les résultats sont plus naturels. De plus, aucune cicatrice n’est visible car l’incision se fait à l’intérieur du nez.
Les piliers d’une rhinoplastie conservatrice
La rhinoplastie conservatrice se base sur trois grands principes de travail que nous nous attachons à respecter :
Enveloppe cutanée
La rhinoplastie conservatrice préserve l’enveloppe cutanée du nez grâce à un décollement de la peau plus en profondeur que dans une rhinoplastie traditionnelle. Les oedèmes sous-cutanés sont ainsi moins fréquents et la peau a moins tendance à s’affiner par la suite.
Dorsum
La rhinoplastie conservatrice ne travaille pas sur le dorsum mais sur les cloisons nasales, ce qui va ainsi permettre d’abaisser le dorsum sans pour autant en toucher la structure. Le travail sur l’os sans pour autant le casser est même possible dans ce genre de rhinoplastie.
Cartilages alaires
La rhinoplastie conservatrice favorise la préservation et le repositionnement des cartilages du nez, au détriment des résections, afin d’être le moins invasif possible.
Les suites opératoires d’une rhinoplastie conservatrice
La rhinoplastie conservatrice permet des suites opératoires plus légères que celles des rhinoplasties traditionnelles. L’intervention ne nécessite pas d’hospitalisation longue, puisqu’on peut sortir le jour même. Les œdèmes sont moins fréquents, et aucun coton, mèche ou attelle n’est posé. On évite ainsi un délai d’éviction sociale et des suites opératoires plus lourdes.
Les objectifs de la rhinoplastie conservatrice
La rhinoplastie conservatrice a pour vocation de remodeler le nez tout en préservant ses structures, d’être moins invasif pour le patient, et d’offrir un résultat plus naturel.
Prix d’une rhinoplastie conservatrice
Le tarif d’une rhinoplastie conservatrice vous sera communiqué sur devis lors de votre consultation esthétique. N’hésitez pas à contacter notre Face Clinic de Genève pour vos questions sur la rhinoplastie.
À lire également :
Mes échanges avec les internautes
Arlette
Publié le 20 mars 2023
Bonsoir, je serai éventuellement intéressé pour faire de la rhinoplastie conservatrice car j’ai la pointe de mon nez qui divisée en 2. Est-ce que c’est efficace dans mon cas ? Merci d’avance
Charlotte
Publié le 13 avril 2023
Bonjour, extrêmement complexé par mon profil disgracieux, j’envisage une rhinoplastie pour corriger la bosse et réduction de la projection de mon nez. Qu’en pensez-vous ? Merci pour votre conseille.
Chantale
Publié le 14 avril 2023
Bonjour, extrêmement complexé par mon profil disgracieux, j’envisage une rhinoplastie pour corriger la bosse et réduction de la projection de mon nez. Qu’en pensez-vous ? Merci pour votre conseille.