Chirurgie réparatrice
Si la chirurgie esthétique du visage est aujourd’hui souvent assimilée à de l’embellissement ou du rajeunissement, elle a aussi pour vocation de « réparer » certains dommages. Appelées « chirurgies réparatrices », ces techniques permettent de soulager certaines souffrances fonctionnelles ou psychologiques liées à des traumatismes physiques.
LES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS
Les chirurgiens de la Face Clinic Genève proposent différentes chirurgies réparatrices du visage.
Tumeur visage
La chirurgie réparatrice permet de traiter certaines tumeurs de la peau du visage, bénignes ou malignes, en la supprimant et en offrant au visage une plus belle apparence.
En savoir plus
Reprise de cicatrices
La chirurgie réparatrice permet d’embellir les cicatrices en remplaçant une marque très disgracieuse par une nouvelle moins visible et plus esthétique.
En savoir plus
Traitement séquelles / traumatisme visage
La chirurgie réparatrice du visage permet d’atténuer les séquelles subies suite à un traumatisme maxillo-facial ou un accident : blessures des tissus mous, brûlures, lésions, pyramide nasale, etc.
En savoir plus
Qu’est ce qu’une chirurgie réparatrice ?
La chirurgie réparatrice du visage a pour objectif de reconstruire un visage abîmé par une pathologie cutanée, une malformation, des séquelles d’accidents ou de brûlures, une maladie, ou encore par un acte chirurgical raté. Elle vise à réparer les traumatismes du visage en masquant le mieux possible un défaut ou une séquelle. La chirurgie réparatrice vise un résultat à caractère médical.
A qui s’adresse une chirurgie réparatrice ?
La chirurgie réparatrice s’adresse à des personnes ayant une malformation ou ayant subi un traumatisme qui a porté atteinte à l’intégrité de leur visage, et qui constitue une souffrance physique ou psychologique. Les personnes souffrant de cicatrices sur le visage, d’une tumeur au visage ou encore présentant des séquelles d’accident peuvent avoir recours à la chirurgie réparatrice.
Quelles précautions avant une chirurgie réparatrice ?
Avant une chirurgie réparatrice, une consultation esthétique est nécessaire. Celle-ci permet de faire connaissance avec votre chirurgien qui pourra analyser votre visage et vous proposer le meilleur plan de traitement. Une consultation pré-opératoire sera également requise et notamment une consultation d’anesthésie.
Il est impératif de ne pas prendre d’aspirine les jours précédant l’intervention, afin de ne pas favoriser le saignement, et d’arrêter le tabac afin de favoriser la cicatrisation.
Quels sont les résultats d’une chirurgie réparatrice ?
Les résultats d’une chirurgie réparatrice permettent d’atténuer les marques et dommages visibles sur le visage. Ils permettent surtout de se sentir mieux, de mieux accepter le traumatisme subi et de retrouver confiance en soi.
Le prix d’une chirurgie réparatrice prix
Le prix d’une chirurgie réparatrice est fonction du problème à traiter. Il vous sera communiqué sur devis lors de votre consultation esthétique, après avoir défini le plan de traitement.
N’hésitez pas à contacter notre clinique de Genève afin d’obtenir de plus amples renseignements.
À lire également :