Mini lift : lifting du visage
Recommandé aux personnes encore jeunes, le mini lift est idéal pour gommer les premiers signes de vieillissement du visage. Ce mini lift qui est parfois appelé « soft lift » ou encore « lift 3 points » présente l’avantage d’être bien moins invasif qu’un lifting classique.
Les causes du relâchement cutané
Avant de comprendre l’intérêt d’un mini lift sur les premiers signes d’un relâchement cutané, rappelons les manifestations et les causes de ce dernier.
Le relâchement cutané se manifeste d’une part, par une peau qui se ride et perd en fermeté et d’autre part, par un affaissement des traits et des volumes du visage.
Si le relâchement cutané peut être accéléré par des facteurs extérieurs comme les rayons du soleil, une mauvaise hygiène de vie ou le tabac, il est avant tout provoqué par une baisse de d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique naturellement produits par notre organisme. Or, ces 3 composantes sont essentielles à la bonne élasticité, tonicité et hydratation de la peau. Si elle en manque, elle finit par s’affiner, se déshydrater, se rider et se relâcher.
Pourquoi faire un mini lift ?
Dès la quarantaine, les premiers signes de vieillissement dus à un relâchement cutané apparaissent sur votre visage : des rides commencent à marquer votre visage, les bajoues amorcent leur descente, l’ovale du visage perd de sa netteté et le cou commence à se friper.
A partir de 40 ans, le mini lift représente la solution idéale et aux résultats très naturels, pour retendre la peau du bas de votre visage (bajoues, ovale du visage, cou). Un mini lift vous rajeunira et redonnera à votre visage tout son galbe et sa beauté. Cette intervention chirurgicale esthétique présente aussi le double avantage d’être moins invasif qu’un lifting cervico-facial et de laisser des cicatrices quasi invisibles car elles sont dissimulées à l’intérieur de l’oreille. Le mini lift est enfin une alternative durable aux fils crantés ou aux injections.
Notre chirurgien Face et Cou très expérimenté peut répondre avec une parfaite maîtrise et des années de pratique, à votre besoin de rajeunissement par mini lift au sein de notre face Clinic de Genève.
Le déroulement d’un mini lift
Le mini lift ou « lift 3 points » consiste à retendre les muscles de votre visage via 3 points d’ancrage : un placé sous le menton et les deux autres placés derrière chaque oreille.
Pour effectuer ce triple ancrage, seules trois petites incisions seront effectuées et dissimulées sous le menton et autour du lobe de chaque oreille.
Le mini lift est donc une opération pratiquée en ambulatoire et de courte durée (comptez environ deux heures).
Quant à l’éviction sociale, prévoyez seulement une semaine à dix jours, le temps d’un séjour discret en vacances. En effet, le mini lift étant peu invasif, votre récupération sera très rapide.
Les résultats d’un mini lift sur votre peau
Le résultat d’un mini lift sur les premiers signes d’un relâchement cutané est toujours très satisfaisant : votre visage paraît visiblement plus jeune et reposé, l’ovale redessiné mais sans avoir les traits « tirés ». Comme il s’agit plus de remettre les muscles en tension que de tirer dessus, le résultat obtenu est très beau et naturel.
Le prix d’un mini lift
Le prix d’un mini lift vous sera communiqué sur devis après que nous vous ayons reçu en consultation esthétique et analysé votre visage via son logiciel de morphing en 3D.
Nous vous invitons donc à prendre rendez-vous au sein de la Face Clinic de Genève.
À lire également :
Mes échanges avec les internautes
Cécile
Publié le 10 février 2023
Salut, Quand peut-on se maquiller après un mini- lifting? Je vous souhaite une très belle journée
Mauricette
Publié le 10 mars 2023
Bonjour, Est-ce que je peux faire du sport immédiatement après un mini-lift ? Je vous remercie par avance pour la réponse