Lifting endoscopique : traitement et tarifs | Genève | Face Clinic

Lifting endoscopique : rajeunir son visage

C’est à la fin des années 90 que nous avons conçu avec le laboratoire allemand Karl Storz de tout nouveaux accessoires chirurgicaux afin qu’ils soient parfaitement adaptés aux interventions de lifting pratiquées sous endoscopie, mode opératoire très innovant à l’époque.

L’endoscopie qui est aujourd’hui une pratique très courante, permet d’introduire sous les tissus de votre visage une caméra miniature (un endoscope) et d’apporter ainsi au chirurgien esthétique une précieuse assistance vidéo et donc, plus de précision dans ses gestes (qu’il voit en direct sur grand écran).

Dans le cas d’un lifting endoscopique, notre médecin spécialiste en médecine esthétique et en chirurgie esthétique effectue de très petites incisions (de maximum 1 cm) dissimulées dans le cuir chevelu : dans la première incision il introduit l’endoscope et dans les autres incisions, ses instruments chirurgicaux. Il gagne en précision sans être obligé d’effectuer de grandes incisions et décoller plus de tissus que nécessaire.

Les causes de l’apparition de rides sur les tempes et le front

Les premières rides qui apparaissent sur le haut de votre visage sont d’abord le fait des nombreuses contractions musculaires qu’engendrent vos expressions : le front se plisse, les sourcils se contractent et des pattes-d’oie marquent votre regard. Il s’agit là de rides d’expression ou rides dites « dynamiques ».

Ces rides s’accentuent avec le vieillissement cutané. En effet, avec l’âge, les cellules de la peau se renouvellent moins, sa production naturelle en élastine, collagène et acide hyaluronique ralentit. Conséquence, votre peau s’affine, perd de sa tonicité et commence à se relâcher. Puis, des rides profondes tels que les plis nasogéniens finissent par s’installer et vos sourcils, vos paupières et vos pommettes s’affaissent tristement.

Pourquoi faire un lifting endoscopique ? 

En repositionnant les tissus, les muscles et les graisses qui se sont relâchés, le lifting endoscopique permet de corriger ces rides disgracieuses qui marquent le tiers supérieur et le tiers moyen de votre visage.
Si votre peau n’est encore trop distendue ou en excès, le lifting endoscopique est particulièrement indiqué pour rajeunir votre front, vos tempes, vos pommettes et votre regard (en repositionnant notamment les sourcils) et pour atténuer visiblement vos rides du lion et vos plis nasogéniens.
Le lifting pratiqué sous endoscopie ne nécessitant que de toutes petites incisions dans le cuir chevelu, les cicatrices qui en résultent sont particulièrement discrètes.
Cette intervention a également l’avantage d’être peu invasive et peu traumatisante, ce qui allège et raccourcit les suites opératoires.

Enfin, en termes esthétiques, les résultats sont très naturels et durables (d’une dizaine à une quinzaine d’années selon votre style de vie) car le praticien ne tend plus seulement votre peau mais il repositionne vos muscles. Votre visage et votre regard sont rajeunis de plusieurs années, vos yeux retrouvent une forme en amande et vos pommettes retrouvent un joli galbe.

Sachez que l’endoscopie peut également être utilisée dans un lifting du cou ou du bas du visage pour lui redonner un joli ovale si vous ne présentez pas un excès de peau trop important.

Déroulement de l’intervention : lifting endoscopique

Avant toute intervention, nous vous recevrons lors d’une consultation préalable afin de bien comprendre vos attentes, d’examiner votre visage sous toutes ses coutures et de vérifier qu’un lifting endoscopique sera indiqué dans votre cas.

Quant au déroulement de l’opération, nous pouvons décider selon la personne de la pratiquer sous anesthésie locale potentialisée (c’est-à-dire sans intubation et avec un tranquillisant administré par intraveineuse) ou sous anesthésie générale.
Selon les corrections qui seront apportées à votre visage, l’intervention peut durer 1 à 2 deux heures et ne demandera des suites opératoires que très simples.

Après l’opération, durant une dizaine à une quinzaine de jours, quelques ecchymoses marqueront votre visage et il se peut que vous ressentiez comme des tiraillements. Puis tout reviendra progressivement à la normale. Vous devriez pouvoir profiter pleinement de votre beau visage rajeuni 3 à 4 semaines après son lifting endoscopique.

Les résultats d’un lifting endoscopique sur votre visage

Le lifting endoscopique a une action temporo-malaire efficace et obtient un très bel effet sur le regard. Lifté, le regard paraît rajeuni. Il semble également plus ouvert grâce au repositionnement des sourcils, plus reposé grâce à la correction des rides du lion et plus détendu grâce à un front plus lisse.

Cette intervention endoscopique sublime également le tiers moyen du visage avec de jolies pommettes rehaussées et l’effacement des sillons nasogéniens.

Les belles améliorations qu’offre un lifting endoscopique à votre visage sont d’autant plus réjouissantes que les cicatrices qu’il laisse dans la chevelure sont pratiquement invisibles et n’affectent en aucune manière votre capital « cheveux ».

Prix d’un lifting endoscopique 

Le prix d’un lifting endoscopique est défini selon la ou les corrections à apporter sur le visage.
Nous vous communiquerons donc un devis précis du lifting une fois que nous vous aurons reçu en consultation et analysé votre visage afin de définir l’approche la plus indiquée dans votre cas.
N’hésitez pas à nous contacter pour réserver un rendez-vous à la Face Clinic de Genève avec notre chirurgien spécialiste de la Face et du Cou.

À lire également :