Prothèses des pommettes : implants faciaux | Genève | Face Clinic

Prothèses de pommettes

Les pommettes donnent un relief au visage et lui confèrent sa personnalité. Rebondies, elles sont signe de jeunesse et de vitalité. En revanche, lorsqu’elles sont trop plates ou qu’elles commencent à fondre, le visage paraît plus fade et triste.

A l’instar des prothèses mammaires, la chirurgie esthétique offre une solution efficace pour redonner un joli galbe et du volume au visage : les prothèses de pommettes dites « malaires ».

Les différentes anomalies des pommettes

Selon les visages, nous pouvons rencontrer différents problèmes de pommettes à corriger d’un point de vue esthétique :

  • les pommettes asymétriques (malformation)
  • les pommettes trop plates de naissance
  • les pommettes qui perdent de leur volume avec l’âge du fait de la fonte des graisses et du relâchement cutané.

Ces pommettes disgracieuses ou qui manquent de rebond peuvent donner au visage une expression plate, sans caractère et créer un déséquilibre dans l’harmonie de ses courbes et de ses volumes.
Aussi lorsque les pommettes s’affaissent avec les années, elles viennent accentuer les plis nasogéniens ce qui ajoute de l’amertume au visage et le vieillit davantage.

À qui s’adresse la pose d’une prothèse de pommettes ?

Les implants malaires s’adressent aux personnes qui désirent retrouver des pommettes plus saillantes ou rebondies et qui souhaitent :

  • un résultat définitif par opposition aux injections de produits de comblement qui se résorbent dans le temps,
  • un aspect stable où il n’y a pas de risque de descente du relief de la pommette avec les années,
  • ne pas avoir de cicatrices apparentes.

Enfin, les prothèses de pommettes sont indiquées aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Déroulement de l’intervention : prothèse de pommettes

Comme pour toute intervention esthétique, notre chirurgien de la face et du cou vous reçoit en consultation au sein de notre Face Clinic de Genève.
Cette première consultation a toute son importance. Elle lui permet non seulement de comprendre précisément quel volume et quelle forme de pommettes vous désiriez avoir mais aussi d‘étudier la forme de votre visage sous ses trois dimensions et de sélectionner les prothèses malaires parfaitement adaptées à vos attentes et en harmonie avec la structure de votre visage.
Il valide ensuite avec vous les résultats escomptés grâce à une simulation avant/après.

Cette consultation est aussi l’occasion de vous expliquer tranquillement le déroulement d’une telle intervention (avant, pendant et après l’opération).

Afin d’être sûr que vous ne souffrez d’aucune infection bucco-dentaire, vous devrez notamment faire un bilan sanguin. Vous serez également reçu en consultation préopératoire par l’anesthésiste qui vous rappellera qu’il est fortement recommandé d’arrêter le tabac ainsi que la prise d’aspirine avant l’opération.
Le jour de l’intervention vous recevez une anesthésie locale (approfondie avec des tranquillisants par intraveineuse).
Une fois que l’anesthésie agit, nous effectuons une incision soit dans votre bouche (en endobuccal) soit sous vos yeux comme dans le cas d’une blépharoplastie. Si nous procédons également à un lifting cervico-facial, nous utilisons les incisions effectuées à cet effet. Nous formons ensuite une loge sur mesure pour accueillir l’implant malaire qui n’aura ainsi aucun risque de se déplacer.
Comptez environ une heure d’intervention au terme de laquelle vous pourrez rentrer chez vous et ce, sans aucune nécessité de pansement.

Résultats : pose prothèses de pommettes

Après la pose de prothèses malaires vous constatez immédiatement que vos pommettes ont retrouvé du galbe et du volume. Toutefois vous devrez attendre quelques temps avant d’apprécier le résultat définitif. En effet, après l’opération des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) se forment mais finissent par disparaître rapidement. Aussi, nous vous conseillons de prévoir un arrêt de travail de trois jours.  

En termes de résultats esthétiques, votre visage retrouve un joli relief grâce à vos prothèses malaires qui apportent du volume et un galbe harmonieux à vos pommettes. Les pommettes à nouveau hautes et rebondies, votre visage est revitalisé et paraît rajeuni. 

Sachez que les injections d’acide hyaluronique dans vos pommettes, présentent une alternative esthétiquement intéressante si vous souhaitez vous accorder du temps avant une pose de prothèse malaires.  

Prix : pose prothèses de pommettes

Un devis précis d’une pose de prothèses de pommettes sur votre visage ne peut vous être communiqué qu’après avoir été reçu en consultation par le chirurgien qui doit avant tout analyser la structure de votre visage.

Nous vous invitons donc à nous contacter afin de réserver un rendez-vous avec notre chirurgien de la face et du cou. 

 

 

DÉCOUVRIR LES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS DE GÉNIOPLASTIE

À lire également :