Blépharoplastie supérieure : la chirurgie des paupières | Genève | Face Clinic

Blépharoplastie supérieure

Les paupières supérieures peuvent présenter des disgrâces ou des petits défauts qu’on peut avoir envie de corriger afin d’illuminer et rajeunir le regard. Pour cela, on utilise un traitement chirurgical appelé blépharoplastie supérieure.

A qui s’adresse la blépharoplastie supérieure  ?

On constate souvent que la paupière peut être impactée par le vieillissement, du fait de la finesse de la peau à cet endroit. Une des demandes récurrentes au sujet des paupières concerne l’excédent cutané de plus en plus visible au fil du temps. Cet excédent de peau, le pli palpébral, s’accentue d’autant plus que les sourcils s’affaissent. Cela donne l’impression d’une paupière qui tombe et le regard a l’air plus triste, plus fatigué, et vieilli. Afin de corriger ce phénomène, on va faire appel à des méthodes chirurgicales telles que la blépharoplastie supérieure, qui permet de traiter les paupières lourdes, tombantes ou creusées. On va pouvoir ainsi retrouver un regard rafraîchi et rajeuni.

Blépharoplastie supérieure  : suites opératoires

La blépharoplastie supérieure est une intervention chirurgicale durant laquelle le médecin spécialiste en chirurgie esthétique pratique une incision dans un pli naturel au creux de la paupière. Il élimine alors l’excès de peau qui donne cette impression de paupière tombante, ainsi que l’hypertrophie du muscle orbiculaire et l’amas graisseux qui est à l’origine des poches internes.

C’est une intervention qui dure environ 45 minutes, en ambulatoire et généralement sous anesthésie locale potentialisée. Les suites opératoires concernent une éviction sociale d’environ 10 jours, le temps que les oedèmes et ecchymoses disparaissent. Il peut exister une gêne oculaire durant les 2-3 jours qui suivent l’opération, une sensibilité à la lumière, ou encore de faibles troubles visuels.

C’est une intervention qui n’est pas douloureuse. Au niveau des cicatrices, une petite cicatrice au niveau du pli de la patte d’oie s’estompera en quelques mois mais peut persister.

Blépharoplastie supérieure  : les résultats

Bien que les résultats définitifs d’une blépharoplastie supérieure soient appréciables définitivement un an après l’opération, on peut constater les premiers effets dès le 1er mois qui suit, lorsque la cicatrisation est complète et que les paupières ont dégonflé. Grâce à la blépharoplastie supérieure, on retrouve un regard rajeuni, rafraîchi et ouvert. L’excédent de peau a disparu, et “l’effet casquette” qui fermait le regard est supprimé. De plus, cette intervention a aussi pour effet de lisser les rides et ridules autour des yeux.

Prix d’une blépharoplastie supérieure 

La blépharoplastie supérieure est une opération chirurgicale et nécessite une 1ère consultation de chirurgie esthétique. Vous serez reçu au sein de la Face Clinic Genève, pour analyser votre visage grâce à un logiciel de morphing 3D, votre regard et vos besoins. Vous pourrez également visualiser une estimation des résultats avant-après. Le prix de votre traitement par blépharoplastie vous sera communiqué sur devis à ce moment-là.

DÉCOUVRIR LES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS DE BLÉPHAROPLASTIE

À lire également :