Blépharoplastie inférieure
Les paupières sont une zone du visage particulièrement fragiles. Elles peuvent présenter des petits défauts, et notamment des poches sous les yeux qui ont pour conséquence d’alourdir le regard. Nous proposons un traitement de chirurgie esthétique destiné à corriger les poches sous les yeux : la blépharoplastie inférieure.
A qui s’adresse la blépharoplastie inférieure ?
La blépharoplastie inférieure est un traitement approprié pour les personnes ayant des poches sous les yeux qui apparaissent généralement avec le relâchement cutané et le déplacement des volumes graisseux. Elle est aussi indiquée pour traiter un excédent de peau sous les yeux, ou encore un canthus externe tombant. Ce traitement permet également de traiter les cernes creuses.
Blépharoplastie inférieure : suites opératoires
Votre médecin spécialiste en médecine esthétique et en chirurgie esthétique pratique la blépharoplastie inférieure en ambulatoire et sous anesthésie locale. C’est une intervention assez rapide d’environ 45 minutes, et peu douloureuse. Il est toutefois possible de prescrire des antalgiques pour soulager l’inconfort éventuel.
Les suites opératoires d’une blépharoplastie inférieure concernent principalement les oedèmes, qui peuvent apparaître après l’opération. Afin de les prévenir, nous conseillons d’appliquer des compresses de glace sur les yeux, ainsi que d’utiliser un sérum ophtalmique.
Une blépharoplastie inférieure pour traiter les poches ne laisse pas de cicatrice, car l’incision est trans-conjonctivale, c’est-à-dire qu’elle est pratiquée dans le bord interne de la paupière. Pour une intervention sur le canthus externe ou sur l’excédent de peau, la cicatrice est quasi invisible car elle est pratiquée dans le rebord ciliaire. C’est donc une opération qui reste très discrète.
Blépharoplastie inférieure : les résultats
Les résultats après une blépharoplastie inférieure sont définitifs un an après l’opération, mais sont déjà visibles après la période de cicatrisation, soit environ un mois après. Suite à une blépharoplastie inférieure, les poches sous les yeux ont disparu et l’excédent de peau est inexistant. Le regard est beaucoup plus ouvert et paraît rajeuni.
Prix d’une blépharoplastie inférieure
Avant toute blépharoplastie, nous vous recevrons pour une consultation de chirurgie esthétique dans sa Face Clinic de Genève. Cette consultation est indispensable pour analyser votre regard et vos besoins. Le prix de la blépharoplastie inférieure vous sera communiqué selon devis, au terme de cette consultation. N’hésitez pas à contacter notre cabinet si vous souhaitez évoquer un traitement des paupières.
À lire également :