Comment avoir un ovale du visage plus carré grâce au jawline contouring ?
Si certains traits du visage peuvent parfois être source de complexe, ce n’est aujourd’hui plus la seule raison qui poussent les patients à franchir la porte d’un cabinet esthétique. On peut souhaiter remodeler, affiner, ou encore accentuer certains traits, tout en conservant le naturel de son visage. C’est dans cet esprit que s’inscrit le jawline contouring.
Qu’est-ce que le jawline contouring en médecine esthétique ?
Popularisé d’abord par les stars américaines et certains mannequins, puis demandé par des patientes du monde entier, le jawline contouring a fait son apparition dans les cabinets de médecine esthétique. Le jawline contouring est une technique de médecine esthétique qui a pour but de rendre l’angle de la mâchoire plus carré ou la ligne de l’ovale mieux dessinée. Grâce à des injections d’acide hyaluronique de comblement à l’angle et le long de la ligne mandibulaire, il est possible de redessiner l’angle de la mâchoire. On va pouvoir ainsi la sculpter afin de redéfinir son angle. On appelle aussi cette méthode “Texas Look”, pour avoir une mâchoire “à l’américaine”. L’intervention pour un jawline contouring est rapide et indolore. 15 à 30 minutes suffisent pour des résultats durant entre 8 et 12 mois.
Le jawline contouring est-il dédié aux hommes ou aux femmes ?
Une mâchoire bien définie est inconsciemment synonyme de caractère. Dans cet esprit, jawline contouring est destiné aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Les femmes cherchent à donner une meilleure définition à leur visage et obtenir des traits de visage plus affirmés, plus élégants et plus expressifs grâce à une mâchoire un peu plus carrée. Les hommes cherchent à avoir une mâchoire plus saillante afin d’avoir des traits plus masculins et plus virils. Si les femmes restent plus nombreuses que les hommes à demander un jawline, les hommes font de plus en plus souvent le pas de franchir la porte du cabinet.
Pour quelles raisons peut-on demander de redessiner l’ovale de son visage ?
En dehors de l’envie de redessiner spécifiquement l’angle de sa mâchoire, on peut avoir recours à cette technique pour corriger certains traits du visage qui nous déplaisent. Par exemple, un menton fuyant, une perte de volume au niveau des mâchoires, des pommettes peu présentes, un ovale pas assez défini ou net, un visage trop rond et pas assez fin. Dans ces cas-là, on peut avoir recours à la médecine esthétique pour redessiner l’ovale de son visage. On appelle aussi cela la profiloplastie, ou le contouring du visage. Il est d’ailleurs possible d’associer le jawline contouring avec d’autres traitements esthétiques comme l’augmentation de volume des pommettes, la rhinoplastie médicale pour affiner son nez, ou encore la génioplastie médicale pour recréer un menton trop fuyant.
Afin de bien définir le meilleur traitement et le plus approprié à chaque visage, une consultation esthétique est de rigueur. Elle offre au patient une analyse de son visage en 3 dimensions et une simulation des résultats escomptés. Cela permet de peaufiner le projet et d’offrir ainsi de bons résultats.
À lire également :